24 décembre 2005

"Nuremberg" du 21ème siècle?

ariel_sharon1bush_hero_flight_suit1blair_not_listening1

Je n'ai pas l'habitude de naviguer dans des sites pro-sionistes, mais en googlant je suis tombé sur un lien d'un article paru dans le site Ynet, du Yediot Aharonot, traduit en français dans un autre site. Info ou intox? A vous d'en juger:

 

Le site Ynet, du Yediot Aharonot, a indiqué mardi après-midi que l'Union des avocats arabes (UAA) envisageait d'intenter un "procès spectaculaire" au Premier ministre israélien Ariel Sharon, au président américain George Bush et au chef du gouvernement britannique Tony Blair. Citant la presse arabe, qui a diffusé ce mardi l’information, Ynet a précisé que ces derniers étaient considérés comme des ‘’criminels de guerre ayant porté atteinte à des Arabes et à des Musulmans’’.

Ariel Sharon serait accusé par les plaignants d’avoir commis ses ‘’forfaits’’ dans les ‘’territoires’’. Quant à Bush et Blair, on dénoncerait leurs méfaits dans la prison de Guantánamo et en Irak.

Le "procès", prévu au mois de février prochain, devrait se dérouler dans les locaux de l’Union des Avocats arabes du Caire. Le secrétaire général adjoint de cette association, Abd Al Azim al Mughrabi, aurait indiqué que plusieurs personnalités devaient faire vraisemblablement partie du jury. Il serait question de faire appel notamment à l’ancien président sud-Africain Nelson Mandela, à l’ancien chef du gouvernement malais, Mahathir Mohammad, et à l’ancien président algérien Ahmed Ben Bella.

Toujours d’après Ynet, une liste de témoins aurait été établie dans laquelle pourraient figurer entre autres le maire de Londres Ken Livingstone, le député britannique George Galloway, fervent opposant à la guerre en Irak, et le mufti de Jérusalem Ikrema Sabri. Seraient cités également des ‘’experts du conflit israélo-palestiniens’’, un écrivain auteur d’un livre sur Sabra et Chatila et des représentants d’organisations irakiennes.

Quant à l’avocat de l’accusation, il s’agirait de Ramsey Clark, ancien ministre de la Justice des Etats-Unis, qui est actuellement l’un des défenseurs de Saddam Hussein. Les ‘’accusés’’ Bush et Blair devraient recevoir leur convocation à leur ambassade du Caire. Quant à Sharon, il devrait en être informé par les médias. CDP

Je serais curieux de connaitre l'aboutissement de cette procédure, si procédure il y a réellement....

 

Lien

Posté par StrangerInTheNet à 01:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur "Nuremberg" du 21ème siècle?

Nouveau commentaire